Extraire une typographie d’un livre ou d’une affiche, la couleur d’une fleur ou d’une nappe, stocker l’information ou bien la faire apparaître directement à l’écran, voilà ce que permet Spector. Le rêve de tous les designers qui passent leur temps à essayer de gommer un maximum les différences de couleur et d’échelle entre le rendu à l’écran et celui du papier. L’outil fonctionne comme un plugin Indesign; connecté à l’ordinateur par bluetooth, Spector permet d’intégrer des matériaux physiques à un développement interactif. À ce jour, Spector en est encore au stade de prototype,
mais il est voué à évoluer rapidement vers un produit fini, avec une campagne Kickstarter prévue d’ici peu . Lors du KIKK Market, Spector sera d’ailleurs fraîchement rentré de la Design Week de Dubaï.
À propos
Spector
Medias
La société
Fiona O'Leary
Fiona O’Leary est designer, elle conçoit des produits destinés à améliorer la vie des gens en développant des usages pertinents des technologies. Son créneau : dessiner et développer des idées, outils digitaux physiques et interfaces simples d’utilisation qui facilitent les petites actions quotidiennes.