Transformer l'espace en environnement sensoriel au moyen du mouvement, de la lumière et du son, c'est le défi relevé par l'artiste Gabey Tjon a Tham. Le point de départ de ses installations : la nature, dont elle tente de saisir les comportements fondamentaux. Son oeuvre explore les relations entre les humains, la nature et la technologie. Les conflits, l'harmonie et les procédés aléatoires sont ses sujets de prédilection.
L'artiste développe des techniques et mécanismes inédits, superpose différents matériaux qui opèrent en mille-feuille poétique. Les installations de Gabey Tjon a Tham requièrent patience et concentration de la part du spectateur qui souhaite se laisser envelopper par l'évolution constante de l'oeuvre. L'expérimentation immersive proposée par l'artiste nous pousse à nous interroger sur le monde qui nous entoure.
À propos
Gabey Tjon A Tham
Medias
L'exposition
))))) repetition at my distance
Gabey Tjon a Tham présente ))))) repetition at my distance, une installation luminocinétique sonore monumentale. Elle fait directement référence à l'interprétation subjective du déplacement du son dans l'espace. Les fils électriques, sorte de champ d'entités vivantes et indépendantes, répondent à différentes forces, des impulsions qui les mettent en mouvement. S'amorce alors un bal organique, entre nature et robotique. L'installation, hypnotique, suggère l'espace à travers les flux lumineux et des éléments sonores. Gardons-nous de vous en révéler davantage, préservons la magie de l'expérience.