Infos pratiques
05 Nov
sam.., 10:00 - 6:00
Palais des congrès
Gene Kogan propose une introduction à la théorie et aux techniques du machine learning appliquées aux pratiques créatives. Le workshop permettra d'introduire les participants aux algorithmes utilisés pour l'analyse, la visualisation et la découverte de modèles de données complexes, en se concentrant sur le multimédia, notamment les images, les sons et le texte. L'objectif : apprendre à modéliser des formes complexes et non-linéaires d'interactions à travers diverses modalités de systèmes interactifs, permettant ainsi de nouvelles formes d'instruments en temps réel pour l'art génératif ou des performances musicales. De nombreuses autres applications à destination des artistes graphiques, concepteurs de jeux, réalisateurs et ingénieurs du son seront également abordées. Les participants du workshop n'ont pas forcément une connaissance poussée du machine learning mais ils ont une expérience en programmation, notamment sur Python, Java C++ ou sur du patch-bases comme Max/MSP. Les participants amèneront leurs ordinateurs sur lesquels ils auront installés les logiciels que Gene Kogan spécifiera en temps voulu, ainsi que des images, sons ou échantillons de textes de leur choix et pour ceux qui le souhaitent, des appareils en réseaux comme Kinects, webcams, joysticks, micros, etc. Pour vous préparer au workshop, regardez la vidéo d'introduction sur ml4a.github.io/classes/.