Akufen est né il y a une dizaine d’années dans un humble appartement montréalais. A l’époque, les quatre cofondateurs de l’agence explorent le web à coup de sites construits sur la technologie Flash. Ils ne participent pas seulement à l'émergence du “nouveau média”, ils sortent déjà des sentiers battus. En quelques années, l’équipe passe de sept personnes entassées dans un petit bureau “qui sentait bizarre” à une quarantaine d’employés.
Akufen fournit des expériences interactives, crée des logos, identités visuelles, sites web, applications et documentaires interactifs.
Au sein de l’agence, un petit chien veille au grain. Les employés l’ont appelé Nacho afin
de pouvoir lui râper du fromage sur le dos si l’envie leur en prenait. Et ça arrive plus souvent qu’on ne le croit.
Akufen
Bruno Choinière & Chris Lebel
À propos
Akufen
Medias
La conférence
Stories told digitally
L'Histoire de l'humanité se construit sur base des récits que l'homme en a fait, en fonction des outils dont il dispose. De la tradition orale à l'invention de l'imprimerie jusqu'aux technologies les plus récentes, les moyens de raconter n'ont cessé d'évoluer, nous permettant d'envisager le monde sous un nouveau jour. A travers des projets documentaires interactifs, Bruno Choinière, directeur créatif et Chris Lebel, CTO, aborderont cette évolution du processus créatif narratif. De la narration linéaire à son adaptation à l'expérience web, la narration n'est plus l'apanage du seul narrateur dès lors que l'utilisateur y prend lui aussi une part active.